BioflyTech, créée en 2012, est la seule société du secteur à émaner d’un groupe de recherche spécialisé dans l’élevage d’insectes diptères.
Notre équipe de recherche, dirigée par Santos Rojo, centre ses études sur les insectes diptères, et plus spécifiquement sur l’Hermetia Illucens (mouche soldat noir).
Création de BioflyTech en tant que société de base technologique du pôle scientifique de l’université d’Alicante.
Dépôt de plusieurs brevets dans les domaines de l’alimentation, l’élevage, l’auto-culture de larves et autres systèmes auxiliaires qui sont aujourd’hui à la pointe du secteur.
Moira entre dans l’actionnariat et développe la croissance grâce à la construction d’un site d’une capacité de production de plus de 1 000 t/an.
Les larves se nourrissent de sous-produits organiques à faible valeur ajoutée, et la production massive de biomasse permet d’obtenir des protéines de grande qualité.
Utilisées pour compléter les aliments destinés aux animaux, apportant ainsi des protéines d’une très grande qualité et durabilité.
Le résultat du processus de production agit comme un important récupérateur des sols, et est 100% organique.
Les insectes transforment l’aliment en biomasse plus efficacement que la plupart des êtres vivants, et ont besoin d’une quantité de ressources moins importante que d’autres élevages pour produire des protéines et des graisses.
Dans un environnement de production totalement clos, ils émettent moins de gaz à effets de serre que tout autre type d’élevage.
Ils assimilent les nutriments d’une large gamme de co-produits dérivés de la production agroindustrielle, et leur rôle est essentiel dans la bio-économie.
Dans un environnement où les ressources naturelles sont de plus en plus rares, nous fournissons des ingrédients à forte valeur ajoutée, en marge des phénomènes météorologiques.
Amélioration substantielle de l’indice de conversion, augmentant ainsi de façon significative la durabilité de la production aussi bien au nivaux économique qu’environnemental.